11 avril 2007

Les affaires contiuent

Pendant ce temps, la valse des millions continue :

EADS : Noël Forgeard. Les conditions financières de son départ en juillet 2006 de la coprésidence d'EADS et de la présidence d'Airbus sont un peu mieux connues. A l'issue d'un conseil d'administration qui s'est tenu mardi, un document envoyé aux actionnaires en vue de l'assemblée générale du 4 mai a révélé que Noël Forgeard avait, "en vertu de son contrat de travail, eu droit à six mois de préavis, représentant 1 223 317 euros (salaire brut et bonus) et des indemnités de départ de 4 893 268 euros, soit deux ans de salaire brut annuel". Un total de plus de 6,1 millions d'euros.

Ce n'est pas tout. M. Forgeard bénéficie d'une indemnité liée à une clause de non-concurrence de deux ans, qui représente un montant brut mensuel de 101 917 euros, soit 2,44 millions d'euros en tout à ajouter aux autres 6,1 millions.

M. Forgeard avait dû quitter Airbus en juillet après les retards subis par son programme phare : l'A380. Ce départ avait également été motivé par une polémique sur l'exercice contesté de stock-options par M. Forgeard en mars 2006. M.Forgeard avait en effet réalisé à cette occasion une plus-value de 2,5 millions d'euros quelques semaines avant que l'annonce des retards de l'A380 ne fasse chuter brutalement le titre.

l'article ici