18 octobre 2011

Un ex-militaire en colère contre la violence des policiers à l'égard des indignés

Une scène intéressante, un changement de mentalité en direct (le doute des flics), un ancien soldat répète "ça ne vous rend pas fort de brutaliser ces gens, vous êtes des citoyens, si vous voulez vous battre allez en Irak" :


Occupy : un ex-militaire en colère contre la... par Nouvelobs

Ex-sergent dans le corps des Marine, Shamar Thomas a vivement interpellé samedi soir une unité de police chargée d’encadrer la manifestation "Occupy" à New-York.

L’ancien militaire a reproché la brutalité utilisée par les autorités pour mater les "indignés". "Ceci n’est pas une zone de guerre. Il n’y a aucune personne armée. Et ce n’est pas difficile pour vous de blesser les gens."
"Vous êtes censés nous protéger"

Shamar Thomas s’adresse plusieurs minutes durant aux neuf policiers qui lui font face et qui ne répliquent pas. "Vous êtes censés protéger (les manifestants). Vous êtes censés nous protéger. Si vous voulez blesser des gens, allez faire un tour en Irak", poursuit le soldat qui a lui-même combattu dans le pays ainsi qu’en Afghanistan.

L’homme avait revêtu sa veste de soldat avant de se rendre dans le quartier de Times Square. S’exprimant lundi à la télévision, il a expliqué qu’il s’agissait d’un geste symbolique pour inciter les autres vétérans à soutenir les indignés.

merci le nouvel obs