26 avril 2007

Sarkozy refuse un débat public avec François Bayrou

Ouh le petit joueur !
Tout seul c'est facile de faire le cador, mais dés qu'il faut discuter...

Invité sur TF1, mercredi 25 avril, Nicolas Sarkozy a vivement réagi à la proposition de débat public proposé par François Bayrou. Tout en se déclarant ouvert "au dialogue", le candidat UMP a estimé que les Français avaient voulu, par leur vote du 22 avril, la confrontation entre lui et la candidate socialiste.
"Dans une compétition de football, il y a une finale entre le numéro un et le numéro deux" et "le numéro trois, il fait autre chose, mais il n'est pas dans la finale", a-t-il expliqué. "Dans l'urne, il n'y aura pas de bulletin de M. Bayrou", a tenu a rappeler M. Sarkozy.

"S'il souhaite que je rencontre les parlementaires, les élus ou les instances de l'UDF pour écouter ce qu'ils ont à dire, pour préciser un certain nombre de choses, le dialogue, je serai toujours présent, aujourd'hui, demain, jusqu'au 6 mai et même, si je suis élu, après." "J'écouterai les demandes de M. Bayrou (...), on peut discuter", a-t-il ajouté. "Mais le débat contradictoire, il y en aura un entre les deux candidats que les Français ont choisi pour le deuxième tour."

l'article du Monde ici