24 juillet 2008

Bush compare Wall Street à un alcoolique

La chaîne américaine ABC a diffusé mardi 22 juillet une vidéo assez embarrassante dans laquelle le président américain George W. Bush demande aux journalistes d'éteindre leurs cameras pour pouvoir librement critiquer les marchés financier.
La scène se passe le 18 juillet, lors d'un déplacement à Houston. Au cours d'une conférence de presse, George W. Bush est interrogé sur la crise financière qui secoue les marchés. A la surprise des journalistes, le président leur demande alors d'éteindre leurs cameras.
"Cela ne fait aucun doute. Wall Street s'est saoulé", explique le président américain " –c'est l'une des raisons pour lesquelles je vous ai demandé d'éteindre vos cameras- il s'est saoulé et maintenant il a la gueule de bois. La question est de savoir combien de temps il restera sobre et n'essayera pas d'utiliser tous ces instruments financiers fantaisistes".
Le président enchaîne ensuite sur une blague sur son après-mandat et, notamment, sur son déménagement du ranch présidentiel de Crawford.
"Et maintenant, nous avons un problème d'immobilier… pas à Houston, et évidemment pas à Dallas, parce que Laura est là-bas en train d'essayer d'acheter une maison (rires). J'aime Crawford mais malheureusement après huit années de sacrifice, je ne suis apparemment plus celui qui prend les décisions".



Merci le blogg de Jérôme Hourdeaux