LowerB : Cologne jazz festival live !
Oli Bott : vibraphone
LowerB : soprano sax
Martin Zencker : basse
Dany Schröteler : batterie
Minor Mood (LowerB)
Dance your Life (Oli Bott)

On vous en parlait il y a quelques jours : je suis ravi de voir qu'elle est lauréate des victoires du jazz !dimanche 28 mai 2006, 1h06 -- PARIS (AFP) - L'accordéoniste Daniel Mille, la chanteuse Elisabeth Kontomanou, la saxophoniste néerlandaise Tineke Postma, les frères Stéphane et Lionel Belmondo, Le Sacre du Tympan, sont les lauréats des 4es Victoires du jazz, décernées lors d'une soirée à Deauville, samedi soir.
Cette soirée, organisée au Centre international de Deauville et présentée par l'animatrice Isabelle Giordano, sera diffusée le 2 juin à 20H50 sur France 4, le 3 juin à 21H30 sur France Inter et également le 3 juin à 00H30 sur France 3.
Outre les musiciens récompensés, le pianiste Ahmad Jamal (en trio), les chanteuses Madeleine Peyroux, Liz McComb, l'accordéoniste Marcel Azzola et le violoniste Didier Lockwood (en duo), la harpiste Isabelle Olivier (en solo), le pianiste Eric Legnini (en trio), la chanteuse Juliette et le chanteur David Linx (en duo), ont chacun joué un morceau au cours de cette soirée.
Lauréats des Victoires du jazz 2005:
- Catégorie artiste ou formation française de l'année:
Daniel Mille (accordéoniste)
- Révélation française de l'année:
Le Sacre du Tympan, big band dirigé par Fred Pallem (basse)
- Album jazz français de l'année:
"Influence" (B-Flat/Discograph) des frères Belmondo (Lionel Belmondo/saxophone et clarinette, Stéphane Belmondo (bugle et trompette) avec Yusef Lateef (saxophone ténor)
- Artiste de jazz vocal de l'année:
Elisabeth Kontomanou (chanteuse)
- Révélation internationale de l'année:
Tineke Postma (saxophoniste)
Devinette : si un baladeur est vendu 39,90 euros avec 5 morceaux de musique sous DRM et que le même baladeur sans musique est vendu 39,90 euros, quelle est la valeur des morceaux de musique avec DRM ?
Je viens de découvrir le disque "Midnight sun" d'Elisabeth Kontomanou. Il est sorti en août 2004 et je n'avais entendu que le premier morceau à la radio sur TSF. Il m'avait déjà interpellé et donné envie d'acheter l'album : c'est fait. Et quel choc ! Je ne pensais plus pouvoir trouver un disque d'une telle qualité artistique aussi facilement.
Découvert complètement par hasard durant une de mes errances à la Fnac dans un bac du rayon jazz. Jamais entendu parler du loustic, je saute sur une borne pour écouter, et la surprise : ce n'est pas du jazz. Pas grave, depuis que le festival de jazz de Montreux invite Phil Collins, tout est possible. Cela dit, ses clients ne passent pas trop par ce rayon, ça ne doit pas aider les ventes...
Un label américain qui a une démarche identique à la notre. La résistance s'organise...
Un article qui nous vient du blog de Fluctuat et de WFMU